02 51 82 29 72

Les articles Terra 21 > Blog

Affichage environnemental : le Bilan du Parlement 19/11/2013

Environnement France Affichage environnemental

L’affichage environnemental permet aux consommateurs de connaître les principaux impacts environnementaux des produits mis sur le marché grâce à différents supports (emballage, étiquette, site Internet…). Il a un double objectif : informer les consommateurs pour orienter leur choix mais également inciter les producteurs à développer une démarche d’éco-conception de leurs produits.

Terra 21 a coproduit en janvier 2012 les Rencontres nationales de l’Affichage Environnemental à Nantes. Cette journée technique rendait compte à mi chemin de l’expérimentation des efforts réalisés par les 168 entreprises participantes et des innovations générées par chacune d’entre elles ou au sein des différents groupes techniques impliqués.

60 % des entreprises participantes, toutes volontaires, se sont déclarées satisfaites d’avoir participé à cette expérimentation. Pour 78 % des entreprises ayant pris part ainsi de façon spontanée à l’expérimentation, l’affichage a été un moyen de mieux connaître les performances environnementales de toute la chaîne d’approvisionnement ou de la filière, tandis que 73 % estiment que l’affichage environnemental représente une source de compétitivité potentielle.

Le bilan tant attendu de cette expérimentation en rapporte les principaux résultats et les principaux enseignements.

Télécharger le rapport à l’adresse suivante :

Le rapport

et le communiqué de presse du Ministère :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=35652

Articles similaires

Évenements et ODD des Nations

Déployer de bonnes pratiques , Environnement , Présentation , Responsabilité sociétale

8/11/2019

Rafraîchir la ville : cas...

Accueil , Capitale verte , Climat , Collectivités , Colombie , Environnement , Promouvoir , Ville durable

29/09/2022

Culture et environnement...

Culturel , ISO 26000 , Promouvoir , Responsabilité sociétale

10/12/2020

Emplois culturels et transitio

Accueil , Climat , CO2 , Définir une stratégie , Environnement , France , Promouvoir , Responsabilité sociétale

8/11/2019

A propos de Gregory Bateson :

Culturel , Nantes , Promouvoir , Responsabilité sociétale

8/03/2013

Construire une vision d’avenir

Promouvoir , vision

5/01/2020