La participation des lecteurs

Un affichage pourquoi faire ?

Lors de la préparation de l'expérimentation, nous nous sommes interrogés du sens à donner à celle-ci ?


Qui peut imaginer que les lecteurs choisissent un magazine en fonction de l'impact ecologique ? Personne bien évidemment. en revanche, cette expérimentation semble servir plusieurs objectifs :


- Aux éditeurs : Elle offre l'opportunité de mieux comprendre les notions d'impacts et d'éco-concevoir (diminuer ses impacts environnementaux) par la suite leurs imprimés.


- Aux rédactions : C'est une autre manière d'aborder les thématiques environnementales, c'est aussi une opportunité pour interroger sa propre pratique de la résponsabilité sociale


- Aux lecteurs : Elle sert à créer une habitude de lecture au quotidien. De la même manière que l'affichage nutritionel des produits alimentaires a changé petit à petit nos habitudes, l'affichage environnemental doit se faire une place dans notre culture de consommation.

Consulter les lecteurs sur leurs attentes

Ainsi, nous vous avons consulté plusieurs fois. La dernière consultation a eu lieu auprès de lecteurs de Terra eco, via un questionnaire en ligne. Vous retrouverez ici prochainement les résultats de cette consultation.



Une nouvelle consultation sera lancée pendant l'expérimentation pour évaluer vos réactions face à nos affichages.