02 51 82 29 72

Les articles Terra 21 > Liens > Pour se détendre

Peut-on faire de l’humour sur le dos du DD ? 22/09/2009

Mobiliser les équipes CO2 Vidéo Humour

La question se pose. La publicité de VW (ci desous) nous fait bien rire tout en créant un certain malaise....

Cette publicité utilise de grosses ficelles sur le DD : Mythe du retour de l’homme dans ses cavernes, le pathétique e exagéré radicalisme des personnages campés dans cette fable... Oui celle-ci nous a bien fait rire.

Nous utiliserons probablement ce support car il est représentatif de l’état d’esprit actuel : le sceptiscime et la question de la crédibilité. L’humour, plus que la culpabilisation, est un outil de sensibilisation qui nous apparait comme très pertinent.

En revanche, celle-ci nous a gèné car elle provient d’une industrie à qui l’on demande une réelle révolution industrielle et comportementale et dont on peine à voir les réels progrès. Nous espérons simplement qu’une société se permettant de rire sur le dos du DD sera faire preuve d’autant de créativité en faveur de ce domaine qu’elle en a à son détriment.


[PUB] VW Zéro CO²
envoyé par brezh. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Articles similaires

Attention révolution : "Book"

éco-conception , Edition , Humour , NTIC

5/08/2011

Humour vache

Environnement , Humour , Vidéo

21/09/2009

la mobilisation britannique

Archive , CO2 , Europe , Humour , Mobiliser les équipes , Vidéo

30/11/2010