02 51 82 29 72

Les articles Terra 21 > Thématiques > Presse/edition

Eco-edition®, une méthode d’éco-conception pour la presse 30/05/2010

éco-conception Déployer de bonnes pratiques Edition Environnement Définir une stratégie

Terra 21 propose aux entreprises de presse de définir leur propre stratégie en faveur du développement durable.

A destination des Directeurs de Publication souhaitant "se lancer dans le Développement Durable" mais ne sachant pas par où débuter, nous avons conçu dans le cadre d’une expérimentation d’un an avec le magazine de référence Terra Eco une méthode simple et intuitive permettant de définir une stratégie de responsabilité environnementale et sociétale.

Notre accompagnement se déroule en 4 temps :

1 - Le recours à la méthode développée par Terra Eco dans le cadre de son initiative Terra Responsable ;

2 - La réalisation d’un Bilan initial favorisant l’évaluation environnementale ;

3- La mise en adéquation avec les réglementations et les initiatives de la filière édition, secteur en pleine mutation.

4- la possibilité de se faire certifier par une tierce partie.

Plus d’information sur :
contact@terra21.fr

Articles similaires

Une démarche RSE pour un...

éco-conception , Edition , Environnement , Evaluer et Quantifier

28/03/2009

Des rapports RSE interactifs

NTIC , rapport DD , Responsabilité sociétale

11/07/2012

LIFE, un label conforme...

éco-communication , Edition , Environnement , France

25/10/2010

Scoredit, l’affichage environne

ACV , Affichage environnemental , éco-communication , Edition , Environnement , Evaluer et Quantifier , France , NTIC , Réseau

2/07/2011

Vers un affichage environnemen

éco-conception , Edition , Environnement , France

16/10/2010